Vernissage de "LE SYMBOLISME"

VERNISSAGE « VOCATIF » DU SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 SUR LE « SYMBOLISME »

 

Le samedi 15 octobre, a eu lieu, à Nice, à L’Atelier 17, rue des Ponchettes, le vernissage du numéro 28 de la revue « Vocatif » sur le thème du Symbolisme.

Une très nombreuse assistance était présente.

La soirée était organisée autour d’une exposition des tableaux de Thérèse Cigna (illustratrice de la revue) et des collages de Monique Marta.

Brigitte Broc, Monique Picard et Monique Marta ont lu leurs textes et ceux des poètes présents dans ce numéro ; en particulier Jean-Louis Bernard, Aurélien Dony, Fabrice Farre, Jacquy Gil, Ivan de Montbrison, Jean-Damien Roumieu et Maria do Sameiro Barroso.

Cyril Cianciolo assurait magnifiquement la partie musicale de la soirée, qui se poursuivit par un copieux buffet et des échanges avec les intervenants.

Remercions tout particulièrement Thérèse Signa (qui habite Saint-Etienne), Michel Capmal (demeurant à Paris) et Jean-Luc Pouliquen (venu de Hyères).

Remerciements aussi aux auteurs des articles qui, à l’exception de Michel Capmal, n’ont pas pu faire le déplacement : David Nadeau (Canada), Arnaud Villani, Patrick Lepetit et Marc Herceg.

Monique Marta

Collage de Monique MARTA
Tableau de Thérèse CIGNA

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 19:38

Vraiment très beau. Bizarrement, les six dernières strophes m'emportent moins; mais jusque là, quelle délicatesse dans ce voyage sur l'être aimé

...
15.04 | 22:35

Revue toujours au top; nombre d'auteurs croissant; chaque numéro amène de nouveaux talents, de nouvelles trouvailles et...quelques belles illustrations!

...
15.04 | 17:48

Les poètes, on le lit bien, sont bien au courant des instants de lumière qui parfois flirtent avec l'ombre; il en va ainsi de toute la vie...

...
13.04 | 15:38

Merci Monique, ce sont les danseurs en cours d'études professionnelles au Centre de formation en danse Off Jazz, qui ont donné leur passion et talent au public

...
Vous aimez cette page