Vernissage de "LE SEL SUR LE CORPS"

LETTRE AUX ABONNES ET AMIS DE « VOCATIF »

Chers amis,
Le samedi 16 avril, en fin d’après-midi, j’étais sur le point de partir à l’Atelier 17 quand, rangeant mon carton à dessins, faisant un pas en arrière, j’ai perdu l’équilibre et suis tombée. Conclusion : amenée d’urgence à la clinique Saint George (non, pas de « s »), on me fit une radio, qui mit en évidence un humérus (droit) cassé et une épaule démise…
On voulut me garder, mais je suppliai qu’on me laissât aller, l’exposition ayant été préparée depuis longtemps et beaucoup de personnes s’étant déplacées pour l’occasion…
On commença par refuser ; je suppliai encore ; on appela alors le grand chef, qui m’accorda la permission de 22 heures…
Ouf ! J’étais sauvée !
Mon frère me conduisit alors à l’Atelier 17, rue des Ponchettes, à Nice, où une salle comble m’attendait patiemment. A mon entrée, je fus applaudie…
Je commençai aussitôt ma lecture du « Sel sur le corps », puis ce fut le tour de Brigitte Broc, Monique Picard, Claude Haza, qui pour lire ses propres textes, qui pour lire des auteurs de la revue.
Philippe Claudel assurait les intermèdes musicaux avec son guembri, basse percussive nord-africaine. Il nous arrivait du Luxembourg.
Pour l’exposition, j’avais accroché vingt tableaux, dont le « Paradis terrestre », ci-joint. Patrick Lepetit en avait fait une présentation écrite, que je tenais à la disposition du public.
La soirée se termina par un copieux buffet, bien arrosé, des échanges, nombreux, et la vente des revues et de trois tableaux.
C’était un succès. J’étais contente.
Je remerciai Sylvette Cohen, propriétaire des lieux, et rangeai tableaux et revues – car il me fallait regagner la clinique.
Je fus opérée le lendemain matin et mise en arrêt pour deux mois.
Je remercie tous ceux qui sont venus pour ce vernissage, les acheteurs de mes tableaux et tous les amis, proches ou lointains, qui par leurs dons ou leurs écrits soutiennent « Vocatif », l’encouragent, le font vivre, le font connaître.

Monique Marta

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

tisserand-simon | Réponse 28.04.2016 21.35

Chère Monique Marta,
Merci pour l'exemplaire de votre revue reçue ce matin, que je lirai dès ce soir.

Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 19:38

Vraiment très beau. Bizarrement, les six dernières strophes m'emportent moins; mais jusque là, quelle délicatesse dans ce voyage sur l'être aimé

...
15.04 | 22:35

Revue toujours au top; nombre d'auteurs croissant; chaque numéro amène de nouveaux talents, de nouvelles trouvailles et...quelques belles illustrations!

...
15.04 | 17:48

Les poètes, on le lit bien, sont bien au courant des instants de lumière qui parfois flirtent avec l'ombre; il en va ainsi de toute la vie...

...
13.04 | 15:38

Merci Monique, ce sont les danseurs en cours d'études professionnelles au Centre de formation en danse Off Jazz, qui ont donné leur passion et talent au public

...
Vous aimez cette page