Comment choisir un boîtier d’ordinateur silencieux ?

boîtier pc

La gestion des ventilateurs est cruciale.

Avant de commencer à regarder le boîtier d’ordinateur, gardez à l’esprit que plus il y a de ventilateurs dans la tour, mieux l’air sera refroidi et moins les ventilateurs devront tourner. Par conséquent, vous les entendrez moins. Un boîtier froid permet de réduire le bruit. En revanche, si votre boîtier dispose d’un espace supplémentaire pour les ventilateurs, cela peut entraîner des nuisances sonores. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que certains boîtiers d’ordinateur contiennent des boutons ou des interrupteurs permettant de régler la puissance du ventilateur et donc de réduire le bruit.

Le boîtier du PC, en général, joue un rôle important dans le maintien du silence de votre ordinateur. Le disque dur et ses ventilateurs sont responsables de la majorité du bruit. Pour commencer, choisissez un ventilateur énorme et un boîtier qui peut l’accueillir. Plus le ventilateur est grand plus il tourne lentement,. Le silence vous sera bénéfique. L’étape suivante consiste à choisir la finition appropriée pour réduire le bruit.

Les matériaux contribuent à la création d’un ordinateur silencieux.

Si les parois latérales intérieures de votre boîtier de PC sont recouvertes de mousse isolante, vous pouvez être sûr que le bruit sera réduit. Optez pour les matériaux épais comme le caoutchouc sur les fentes du disque dur. Il convient également de noter que le couvercle du bloc d’alimentation, qui peut également contenir des supports de stockage pouvant contribuer à réduire le bruit. Enfin, le plexiglas est peu isolant dans un boîtier vitré ; l’acrylique est une meilleure option. C’est du côté du verre que l’on trouve la meilleure isolation.

Recommandations professionnelles

Quelques conseils pour réduire le bruit: Installez des pieds anti-vibration sur votre boîtier, et des blocs silencieux sur votre disque dur. En ce qui concerne le disque dur et son montage, vous pouvez également le faire du côté du connecteur.

Configuration en mode « sans ventilateur »

Rien ne vous empêche d’utiliser un PC sans ventilateur pour réduire davantage la pollution sonore. Ce système nécessite l’installation de certains composants. Ces composants utilisent un refroidissement passif, dans lequel des dissipateurs thermiques sont reliés aux composants du boîtier du PC. Il s’agit de la dissipation par convection.

Attention. Ce dispositif étant moins efficace qu’un airflow, il faut prévoir un boitier convenable pour anticiper la technique d’évacuation. Lorsque l’usage de l’ordinateur est restreint, ce dispositif fonctionne bien. Il ne convient pas aux joueurs les plus assidus. Choisissez un système de refroidissement par air et un boîtier isolé si vous êtes un joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *