Comment choisir un ordinateur portable 12 pouces ?

pc portable

Bien qu’ils soient rares, les ordinateurs portables 12 pouces sont très appréciés. À la fois petit et confortable, le pc portable 12 pouces se glisse facilement dans votre sac. Il vous accompagnera partout sans le moindre inconfort.

Ce type d’ordinateur est proposé par de nombreux constructeurs il est donc très difficile d’en choisir un parmi tous ceux proposés. C’est justement de ça que nous allons maintenant parler. Nous allons vous expliquer comment faire l’achat d’un ordinateur 12 pouces.

Achat d’ordinateur portable 12 pouces : comment choisir ?

Lorsque vous devez acheter un ordinateur portable de 12 pouces, il y a un certain nombre de caractéristiques auxquelles vous devez faire attention. Ces caractéristiques définissent les performances de votre ordinateur portable.

  • La première de ces caractéristiques est le processeur. Le processeur de votre ordinateur portable de 12 pouces est la partie qui est chargée des calculs. Donc plus le processeur est performant, plus le PC sera puissant et rapide.
  • Ensuite vous devez faire attention à sa mémoire RAM (Random access memory). Cette caractéristique est aussi liée à la vitesse d’exécution des tâches de votre ordinateur. Votre ordinateur portable sera rapide avec une mémoire vive élevée. Cependant, sachez que chaque processeur doit être compatible avec un nombre de Gigaoctets de RAM limité. Si vous dépassez ce nombre, votre ordinateur ne démarrera pas.
  • Vous devez aussi faire attention à son système d’exploitation. En fonction du système d’exploitation qui est installé dans votre PC, ce dernier sera parfait pour certaines tâches. Par exemple certains logiciels ne fonctionnent que sur Windows 10 donc si vous avez un mac vous ne pourrez pas les utiliser.
  • Vous devez ensuite vérifier l’espace de stockage ou disque dur de votre PC 12 pouces. C’est en fonction de son disque dur qu’il pourrait conserver un certain nombre de données. Plus le disque dur est grand et plus votre ordinateur pourra enregistrer des données.
  • Vous devez aussi faire attention à son clavier. Choisissez le clavier avec lequel vous êtes le plus à l’aise pour vous rendre l’utilisation la plus confortable possible. De cette façon, vous n’aurez pas à perdre du temps avec l’adaptation. Vous avez le choix entre un clavier Azerty ou un clavier Qwerty.
  • Pour terminer, vous devez aussi faire attention aux options comme le nombre de ports USB, les sorties VGA ou HDMI etc… Vous devez aussi savoir que certains ordinateurs 12 pouces possèdent des écrans tactiles.

PC portable 12 pouces tactiles

À l’image du Lenovo Chromebook ou du Microsoft Surface Go 2, certains ordinateurs portables 12 pouces sont équipés d’un écran tactile. Ces écrans vous permettent de les utiliser à la fois comme des ordinateurs portables et comme des tablettes.

Ces ordinateurs portables 12 pouces sont très beaux et performants. Donc n’hésitez pas à vous en offrir un. Nous allons maintenant vous présenter les meilleurs PC portables 12 pouces.

Les meilleurs pc portables 12 pouces

Afin de vous permettre de faire plus facilement votre choix en matière d’ordinateurs portables 12 pouces, nous avons identifié les plus performants d’entre eux. Le premier de notre classement est l’ordinateur portable Acer 12 pouces.

Ordinateur portable Acer 12 pouces

Cet ordinateur portable 12 pouces de la marque Acer possède un système d’exploitation chrome avec un processeur 8 cœurs de 2 gigahertz et 4 Go de RAM. Il vous permet donc d’effectuer toutes sortes de tâches sans la moindre lenteur. En plus, il est très ergonomique et ne pèse que 1,2 kg. Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous sans le moindre inconfort.

Ce PC portable 12 pouces est équipé d’un disque dur SSD de 32 Go. Ce qui vous assure une grande rapidité dans l’enregistrement de vos données et une excellente capacité de stockage. Vous pourrez y conserver tous vos fichiers et les copier super rapidement.

Pour terminer, il est équipé d’une batterie très puissante de 36 Wh. Ce qui vous assure plusieurs heures d’utilisation sans le moindre problème. Sachez aussi qu’il possède un écran tactile vous pouvez donc l’utiliser comme une tablette. 

Ordinateur portable Lenovo 12 pouces

En deuxième position de notre classement, on retrouve le PC Lenovo 12 pouces.

Cet ordinateur portable de la marque Lenovo possède un processeur Core I5 de 2.6 GHZ et une RAM de 4 Go. Il est donc très rapide dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser toutes sortes de projets.

Équipé d’un disque dur SATA de 500 Go, il vous permet de conserver une très grande quantité d’informations. Vous pourrez y conserver vos films, séries et documents importants sans le moindre problème.

L’ordinateur portable 12 pouces Lenovo est aussi équipé d’une batterie qui possède une autonomie de 7 à 9 heures. Vous pourrez donc le transporter sans avoir à rechercher une prise électrique tout le temps. 

Microsoft Surface 12 pouces

Connu comme la référence en matière d’ordinateur portable 12 pouces, le Microsoft Surface 12 pouces est un excellent ordinateur. Équipé d’un processeur Core I5 de 1 GHZ et de 8 Go de RAM, il vous assure une excellente performance en matière de traitement de données.

Avec son système d’exploitation Windows et son disque dur de 128 Go, vous pourrez sans le moindre problème y stocker vos données. Vous pourrez y conserver vos données de bureau et même vos films et séries.

Pour terminer, il est équipé d’un écran tactile et d’une excellente autonomie. Vous pourrez donc l’utiliser longtemps et avec un très grand confort. Comme vous l’avez sans doute remarqué, les ordinateurs portables 12 pouces possèdent des capacités  de stockage différentes. Parmi tous les types de stockage d’ordinateur portable qui existent, le plus performant est le pc portable SSD (Solide State Drive). Nous allons vous faire une description des différents SSD qui existent.

Stockage du PC portable 12 pouces : 128 go SSD, 256 go SSD, 1t

Comme nous l’avons dit plus haut, les stockages les plus performants présents sur les ordinateurs 12 pouces sont les SSD. Vous pourrez acheter des disques durs SSD de 128 Go, 256 Go et même 1 To. En dehors des ordinateurs portables 12 pouces, vous pourrez aussi rencontrer des Mini-ordinateurs portables 12 pouces.

Mini-ordinateur portable 12 pouces

Les Mini-ordinateurs portables 12 pouces sont des ordinateurs portables 12 pouces très petits avec de plus petites capacités. Ils vous permettent d’effectuer des tâches basiques comme la saisie ou le visionnage.

Très légers et faciles à transporter, ils ont pour la plupart des systèmes d’exploitation Android et des mémoires faibles. Cependant, ils restent de très bonne solution pour un usage pédagogique. Pour terminer, nous allons vous donner les différentes raisons qui justifient l’achat d’un ordinateur portable 12 pouces.

Pourquoi acheter un PC portable 12 pouces ?

Les ordinateurs portables 12 pouces sont très utiles et performants, ils vous serviront au quotidien. Très faciles à transporter, les PC portables de 12 pouces vous permettront de travailler de n’importe où. En plus vous pourrez même regarder des films ou votre série préférée lors de long trajet. Pour faire simple, les utilisations ne manquent pas pour ces appareils.

Vous pouvez aussi opter pour un PC portable 15 pouces, si vous voulez un écran plus grand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *