Guide complet sur l’imprimante Lexmark

imprimante lexmark

La marque d’imprimantes Lexmark est connue depuis de nombreuses années pour sa bonne qualité et s’est imposée notamment pour les applications d’entreprise grâce à ses performances et sa durabilité. Néanmoins, le fabricant propose également de nombreux modèles peu coûteux, compacts et fiables, qui conviennent donc également aux particuliers. Le choix de modèles d’imprimantes est au moins aussi large que pour les autres marques d’imprimantes.

Imprimante laser Lexmark

Les imprimantes laser Lexmark sont durables. Le fabricant offre une garantie de quatre ans pour tous les équipements. Toutes les imprimantes sont équipées de 1000 pages ou plus de toner. Les imprimantes laser sont disponibles en versions laser monochrome ou laser couleur. Ils ne conviennent qu’à l’impression de documents, d’images, de graphiques, d’enveloppes et d’étiquettes. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, choisissez une imprimante multifonction. Ils combinent des imprimantes, des scanners, des copieurs et des télécopieurs.

L’imprimante laser Lexmark offre une vitesse d’impression accrue pouvant atteindre 36 pages par minute, ce qui la rend adaptée à une utilisation dans les petits bureaux ou à domicile. Pour fournir un accès ultra-rapide aux paramètres, le boîtier de l’instrument comprend des commandes d’horloge. De plus, cette imprimante prend en charge la possibilité d’installer des cartouches avec un rendement accru allant jusqu’à 15 000 pages. Avec cet appareil, vous pouvez imprimer des documents et divers fichiers de n’importe quelle taille il suffit d’ajuster le bac à papier. Grâce à une technologie spéciale, l’appareil est capable d’imprimer même des petits caractères gris avec une clarté incroyable.

Imprimante Lexmark Pro

Encore appelé multifonction, cette imprimante à la capacité énorme lors de son fonctionnement qui combine à la fois 4 fonctions en 1 à savoir jet d’encre en couleur, la copie, la numérisation, le fax et d’autres fonctionnalités. Disponible chez le fabricant dans plusieurs modèles à savoir : Lexmark Pro 915, Lexmark Pro 715 etc.

Cartouche imprimante Lexmark

Élément essentiel lors d’une impression. Lexmark s’est toujours soucié du rendement de ses clients ainsi, Lexmark en a pensé sur les derniers détails avec cette cartouche d’imprimante qui fonctionne parfaitement avec une qualité impressionnante et lors des différentes impressions réalisées par cette merveille. Les cartouches d’imprimante Lexmark sont aussi rechargeables et disponibles sur le marché à des prix raisonnables.

Quel est le prix d’une imprimante Lexmark ?

Le prix varie selon la version ou la qualité de l’imprimante. Car pour une imprimante laser, le prix ne saurait valoir la même somme qu’une imprimante Lexmark Pro combinant plusieurs fonctions à la fois.

Comment installer le pilote d’une imprimante Lexmark ?

Selon la version de votre imprimante, rendez-vous sur le site internet de Lexmark: www.lexmark.com. Ensuite, rechercher le pilote de votre modèle d’imprimante puis, choisissez Pilotes d’impression. Ensuite sélectionnez le modèle de votre imprimante et son pilote approprié pour votre système d’exploitation. Après ce téléchargement, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes normales pour l’installation d’un logiciel et enfin tester votre imprimante pour s’assurer du fonctionnement de l’équipement.

Ou encore à l’aide du CD d’installation, vous pouvez suivre tout simplement les étapes de son installation puis tester votre imprimante. En définissant votre imprimante installée comme imprimante par défaut.

Comment scanner un document sur une imprimante Lexmark ?

Premièrement, il faut introduire le document à scanner à l’intérieur de l’imprimante. Puis fait un clic sur Lexmark Productivity Studio qui est le logiciel permettant de réaliser un scan avec la marque Lexmark via votre ordinateur. Dans la section Impression de photo, cliquez sur Numériser. Ensuite suivre les instructions qui suivent. Enfin effectuer le scan de votre document à numériser. Ou encore effectuer directement le scan en effectuant les réglages sur l’écran de l’imprimante directement.

Où trouver des cartouches Lexmark ?

Plusieurs sites internet comme Cdiscount, Amazon, etc. Proposent des cartouches Lexmark avec des prix qui diffèrent selon chaque site. Mais vous pouvez également les acheter dans des magasins ou boutiques qui en vendent spécialement les cartouches Lexmark.

Comment configurer l’imprimante Lexmark sur un réseau wifi ?

Fonctionnalité présente sur certains modèles d’imprimante Lexmark. Pour une utilisation en réseau, certaines étapes doivent être réalisées avant. De ce fait pour la configuration, suivez juste les instructions suivantes.

Méthode 1

Dans l’écran d’accueil, accédez à :

Activer Wi-Fi Direct : c’est une fonctionnalité qui permet à l’imprimante de diffuser son propre réseau Wi-Fi Direct. Ainsi chaque ordinateur capable de détecter un réseau wifi pourra se connecter.

  • Nom Wi-Fi Direct : attribue un nom au réseau pour qu’il soit identifiable plus facilement.
  • Mot de passe : définissez un mot de passe pour sécuriser le réseau sans fil lors de l’utilisation de la connexion peer-to-peer.
  • Accepter auto. Permet à l’imprimante d’accepter automatiquement les demandes de connexion. Pour tout utilisateur qui s’authentifie.

Méthode 2

Ici, c’est l’imprimante qui doit se connecter à un réseau wifi pour son utilisation en réseau.

Installer l’imprimante sur un réseau Wi-Fi (Windows) Avant d’installer l’imprimante sur un réseau Wi-Fi, assurez-vous que :

  • Le réseau Wi-Fi est configuré et fonctionne très bien
  • L’ordinateur et l’imprimante sont sur le même réseau Wi-Fi. Réseau Wi-Fi sur lequel vous souhaitez configurer l’imprimante.
  • Connectez le cordon d’alimentation à l’imprimante, puis branchez le cordon d’alimentation dans une prise électrique correctement mise à la terre. Allumez l’imprimante
  • Assurez-vous que l’imprimante et l’ordinateur sont sous tension et prêts à l’emploi. Ne connectez pas le câble USB avant d’y être invité.
  • Insérez le CD Logiciel et documentation. Faite un clic sur Installer l’imprimante et le logiciel.
  • Acceptez les termes du contrat de licence par un clic.
  • Sélectionnez Recommandé, puis cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez Imprimante réseau Wi-Fi.
  • Connectez temporairement le câble USB à l’ordinateur sur le réseau Wi-Fi et à l’imprimante. Remarque : Une fois l’imprimante configurée, vous serez invité à retirer le câble USB afin de pouvoir imprimer à l’aide de votre connexion sans fil.
  • Suivez ensuite les instructions à l’écran pour terminer l’installation du logiciel. Remarque : La pratique recommandée est simple. Sélectionnez Avancé si vous souhaitez personnaliser l’installation.
  • Si vous souhaitez que d’autres ordinateurs du réseau sans fil impriment également sur l’imprimante sans fil, vous devez effectuer les étapes 2 à 6 et l’étape 8 pour chacun de ces ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *