Pourquoi choisir un ordinateur portable Microsoft Surface ?

microsoft surface

Les ordinateurs Microsoft surfaces sont aussi bien adaptés pour les entreprises que pour les particuliers. Ces ordinateurs sont conçus en fonction de vos besoins et de votre activité. Afin de choisir le Microsoft Surface adapté à votre activité, le site de Microsoft vous propose un test basé sur votre activité et mobilité.

Ordinateur portable Microsoft Windows

Les ordinateurs portables Microsoft Windows ont la faculté d’être déplacés au besoin, ceci dû à leurs batteries qui leur confère une autonomie considérable, mais aussi leur taille compacte. Les caractéristiques de ces ordinateurs varient en fonction de leurs utilités mais aussi du prix. Selon ce que vous souhaitez faire avec votre pc, vous aurez alors le libre choix sur le modèle qui comblera vos besoins. Le choix d’un ordinateur portable est axé sur les critères tels que la fréquence de déplacement de l’appareil, comment est-ce que vous l’utilisez la plupart du temps (à la maison, à l’école, au boulot, …), le type d’activité qu’il réalisera (graphisme, montage vidéo, …), le type d’ordinateur que vous cherchez (un ordinateur portable, un ordinateur à la fois portable et tablette), la résolution de l’écran…

Microsoft surface book

Sur le marché, on en distingue plusieurs, du Microsoft surface book 1 au Microsoft surface book 4. Le Surface book de Microsoft est caractérisé par son écran tactile de résolution 13,5 pouces, d’une mémoire RAM allant de 8 Go à 16 Go. Ils sont dotés de processeur Intel i5 et i7 de 6e génération. Le poids d’un surface book est de 1,516 kg clavier compris et celui d’un surface book avec performance est de 1, 647 kg clavier également compris. Son stockage est de type SSD (Solid State Drive) et varie de 128 Go à 1 To. La batterie a une autonomie allant jusqu’à 16 heures de lecture vidéo pour des surfaces books doté de base de performance et jusqu’à 12 heures de lecture vidéo pour des surfaces books.  Ils utilisent des cartes graphiques Intel, NVIDIA et GetForce. Un Surface book dispose de deux sorties USB 3.0 standard, d’un lecteur de carte SD compatible SDXC, d’une prise casque, de deux ports de connexion de surface et d’un mini displayPort. Sa caméra avant a une résolution 5 Mpx , et a pour voisin un dispositif de reconnaissance faciale. Il dispose de deux microphones idéaux pour les entrevus en vidéoconférence, d’une caméra arrière de 8 Mpx HD et des haut-parleurs stéréo avec Dolby Audio. Il est doté de technologie sans fil Bluetooth 4.0, Wi-Fi selon la norme 802.11ac et est compatible à la norme IEEE 802.11a/b/g/n. Son boîtier en magnésium accentue sa solidité et sa résistivité.

Microsoft surface pro 7

Performant à tous les niveaux, le Microsoft Surface Pro 7 combine polyvalence et légèreté. Il peut s’utiliser comme ordinateur personnel ou alors en mode tablette (lorsque vous enlevez son clavier), car doté d’un écran tactile avec le stylet surface, qui vous confère la faculté d’écrire ou de dessiner naturellement. Sa luminosité s’adapté de manière automatique à l’éclairage ambiant. Il est multitâche, avec une mémoire RAM allant jusqu’à 16 Go, améliorant ainsi ses performances.  Ultra fin et léger, son poids est de 770 g. Le passage du mode pc au mode tablette se fait facilement et rapidement du fait de son clavier type cover amovible et du pied multiposition intégré à l’écran. Il dispose d’une taille de stockage (SSD) allant de 128 Go à 1To. Son autonomie est de 10,5 heures en utilisation normale. Il est doté d’un système de reconnaissance faciale, d’une caméra avant en HD avec une résolution 5 Mpx et d’une caméra arrière de 8 Mpx full HD. Il est doté de la technologie sans fil Bluetooth 5.0 et est compatible à la norme Wi-Fi 802.11ax.

Microsoft surface laptop 2, 3

Besoin d’un environnement de travail optimal et efficace, alliant vitesse et style ? Optez pour le PC Microsoft Surface Laptop 2. Il est doté d’un clavier réactif disposant d’un pavé tactile de grande taille pour un confort lors des saisies. Cet ordinateur est un alliage de puissance et de portabilité, car avec lui, nul besoin de choisir entre voyager léger (poids = 1,2 kg) et puissance nécessaire pour vos travaux. Il est doté d’un processeur Intel® de 8e génération idéale pour une exécution rapide de vos tâches et d’une autonomie de batterie de 14,5 heures en lecture de vidéo. Il dispose d’un écran de 13,5 pouces, de quoi vous épargner des problèmes liés à l’espace.

Le Microsoft Surface Laptop 3 est la version améliorée du Microsoft Surface Laptop 2 sur quelques aspects notamment l’amélioration des performances, l’ajout USB-C, de la mobilité, de l’affichage et de l’autonomie.

Comment choisir son Microsoft Surface ?

Le choix d’un ordinateur n’est pas toujours aisé, car bon nombre de critères doivent être pris en compte lors de l’achat du pc portable.  Pour bien choisir votre Microsoft surface, faite au préalable un inventaire des tâches que vous pourriez exécuter dessus, après quoi, vous devriez passer au peigne fin les différents modèles qui vous sont proposés avant de juger de leurs caractéristiques, notamment la mémoire RAM, le stockage, la fréquence du processeur, l’autonomie de la batterie, les technologies, la résolution de l’écran, le poids de la machine et bien d’autre. Au vu de cette étude, vous pourrez aisément acheter l’ordinateur qui convient à vos besoins et qui comblera vos attentes.

Quel est le meilleur Microsoft Surface Pro ?

De prime abord, les ordinateurs Microsoft sont pour la majorité très performant, mais outre la performance, certains critères sont également pris en compte lors du choix de la machine. Après étude, le mérite revient au Microsoft surface pro 7, de par sa polyvalence, sa mobilité et sa productivité. A la base, c’est une tablette tactile dotée de la faculté d’accueillir des périphériques tels que le clavier pc, la souris et bien d’autres, le transformant ainsi en PC portable à part entière. Ses processeurs i3, i5 et i7 de 10e génération et sa RAM (4, 8, 16 Go) lui confèrent la capacité de faire tourner n’importe quel logiciel, même le plus gourmand en ressources.

Comment réinitialiser Microsoft surface pro ?

Afin d’effacer toutes les données contenues dans votre Microsoft surface pro, vous devez au préalable maintenir enfoncé le bouton marche/arrêt de votre appareil, puis vous allez balayer le bord droit de votre écran et sélectionner « paramètres ».

Appuyé ensuite sur « modifier les paramètres du PC » et choisissez l’option « mise à jour et récupération », dans la suite de la procédure, vous allez choisir « récupération ».

Une fois que vous y êtes, sélectionnez l’option « supprimer tout et réinitialiser Windows ». À l’ouverture de la fenêtre contextuelle, appuyez sur « démarrer » puis sur « suivant » afin que le processus puisse démarrer.

Dans l’étape suivante, choisissez l’option « nettoyer complètement le lecteur » puis cliquez sur « réinitialiser » pour que cela soit effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *